Carnet de notes

Pleine Lune du Castor



Vendredi 19 Novembre nous accueillons la pleine lune du castor, placée sous le signe du Taureau. Aussi appelée Lune du deuil, cette première lune de l'année des sorcières, nous incite à chérir notre famille, faire le bilan de l'année passée et nous concentrer sur nos objectifs concernant l'année à venir, ainsi que les graines que nous sèmerons pour Ostara !


Cette année, cette plein lune est en Taureau, nos idéaux se font ressentir, ils crient dans notre fort intérieur et demandent à être écouter. Nous avons en tête nos rêves et nous avons envie de les toucher du doigt. On les veut proche de la réalisation !



Coté vie sociale, nous sommes rempli d'amour ! Nos proches sont notre trésor, on a envie de les protéger et de les nourrir d'un bonheur sincère ♡.


Il faut garder les pieds sur terre et faire attention à ne pas tomber dans les excès, autant pour nos idéaux que pour le don de soi.


 


Quoi faire pour cette Pleine Lune ?





En règle générale, l'énergie qui vient avec une pleine lune est propice à la gratitude. Pour cette pleine Lune en taureau, tu peux donc remercier la Déesse pour ce qui te rapproche un peu plus de tes idéaux, pour l'amour que tes proches te portent et pour toutes les belles choses qui t'ont rendu reconnaissant.e lors de l'année précédente !


Pour moi, la nouvelle lune est plus indiquée pour les arts divinatoires mais rien ne t'empêche d'en faire un soir de pleine lune. Laisse-toi guider par tes envies et approprie-toi ta pratique ! Si c'est ce que tu as envie de faire, sens-toi libre de le faire.



 


Rituel de Gratitude



Tu as plusieurs manières d'exprimer ta gratitude. Tu peux le faire via une méditation, sous forme de prière, écrire une lettre à l'univers ou à tes proches (ton entourage général ou à une personne précise), ou devant un autel que tu auras monté pour cette pratique.


Tu peux te faire accompagner par des encens naturels ou des cristaux. Il y a quelques pierres et encens qui peuvent t'aider à ouvrir ton cœur et d'autres qui peuvent t'aider à exprimer ta gratitude.


Par exemple, tu peux faire brûler de l'encens et tenir ton cristal pendant que tu fais ta méditation, récites le mantra de gratitude que tu auras écrit, pendant que tu fais ta prière, ou en écrivant ta lettre.



Gratitude :