La magie des jours avant la Nouvelle Lune

La nouvelle lune est le moment où le cycle recommence. On y fait nos vœux et on pose nos intentions pour les prochaines semaines à venir. Mais quels sont les types de travaux magiques que l'on peut faire avant pour faciliter, voir augmenter le pouvoir de notre intention ?




Les quelques jours qui précèdent la nouvelle lune :


On sème des graines, on se questionne. En tant qu'être humain, j'ai vécu des expériences. Bonnes comme mauvaises. Elles font parties de moi et je me suis construit.e grâce à elles. Aujourd'hui qu'est-ce que je peux faire ou apprendre de ces expériences ?





Quoi faire pour être en phase avec le cycle lunaire ? - Si tu n'en as pas, c'est le bon moment pour commencer à tenir un journal de tes rêves. Note tes rêves au réveil de préférence afin de te souvenir d'un maximum de détails. Tu pourras ensuite méditer dessus et essayer d'en découvrir le sens profond ! - Pratique une activité qui te permet de te relaxer, de forcer ta Paix intérieure. Pourquoi pas un bain chaud ou te faire masser si possible.

- Bois une infusion relaxante. L'aubépine, le tilleul, la lavande, la camomille, la verveine, etc. Sont toutes autant de plantes magiques aux pouvoirs apportant quiétude et sérénité.


- Fais brûler de l'encens ou des herbes apaisantes. Les plantes magiques peuvent aussi se brûler ! Le storax, l'encens oliban, la lavande et bien d'autres, permettent d'apaiser le corps et l'esprit. Pour se faire, le storax et la lavande sont mes favoris pour m'apporter la paix. Plus tu aimes les parfums d'un encens, mieux il t'aidera à te détendre.

- Garde sur toi une pierre apaisante. Améthyste, calcite bleue, quartz rose, howlite, cristal de roche et j’en passe. Il existe une multitude de pierres qui aident à la quiétude ! - Nettoie et recharge tes cristaux. Tu en auras besoin pour pratiquer ta magie blanche le soir de la nouvelle lune. - Commence à réfléchir aux intentions que tu vas vouloir matérialiser. La méditation d'introspection sera ta meilleure amie pour aller en profondeur et faire des vœux réalisables. "De quoi ai-je réellement besoin ?" "Comment parvenir à mes fins pour réaliser telle ou telle chose ?".


La sélénite, l’obsidienne argentée, la chrysoprase et la calcite sont de très belles pierres qui permettent l’intériorisation et l’introspection.


Maintenant, il ne te reste plus qu'à t'écouter, à ressentir l'appel de tes demandes et à faire confiance au cosmos !