• LPSB

L'huile végétale d'Avocat bio


On connait tous l’avocat, certains en raffole, d’autres détestent. Mais ce qui est sûr c’est que l’huile d’avocat permet d’embellir ou de préserver la beauté de votre peau, au naturel.

L’huile est obtenue à partir de la chair du fruit de l’avocatier. Elle est extraite par centrifugation à froid de l’avocat, puis filtrée afin d’éliminer les impuretés et les odeurs.

Vertus et propriétés

Par sa composition très riche en acides gras essentielles, en vitamines et en actif, elle est adaptée à tous les types de peaux.

  • Peaux matures : régénérante, restructurante et antioxydante, elle stimule la synthèse du collagène, redonne de l’élasticité à la peau et agit contre le vieillissement cutané

  • Peaux sèches : adoucissante, hydratante et relipidante, elle nourrit les peaux sèches, les hydrate et les adoucit grâce à sa richesse en acide oléique

  • Peaux sensibles, fragiles et réactives : en redonnant son élasticité à votre peau elle améliore sa souplesse, son action régénérante reconstruit les peaux abîmées et la présence de phytostérols apaise les peaux qui tiraillent et leur apporte confort et protection

  • Peaux ternes et cicatrices : la présence de caroténoïdes dans sa composition améliore l’aspect de la peau en lui apportant un effet bonne mine. Les stérols eux ont une action cicatrisante et réparatrice mais participe aussi à réduire l’inflammation des peaux abîmées.

Utilisations cutanée

L’huile végétale d’avocat peut s’utiliser pure ou en mélange avec d’autres huiles végétales et huiles essentielles.

Très douce, elle est très bien adaptée aux peaux fines comme le contour des yeux et la peau du cou, ce qui en fait un soin naturel parfait pour lutter contre le vieillissement de ces zones.

Très pénétrante, elle s’utilise en petite quantité sur le corps comme sur le visage.

Pour un effet optimal, utilisez-la de préférence sur une peau propre et légèrement humide. Effectuez des massages jusqu’à pénétration complète du soin, il ne restera plus qu’un léger film protecteur sur votre peau. Sur le long terme, cette dernière retrouvera son éclat, sa douceur et son élasticité.

Pour les vergetures, il est recommandé de l’appliquer au moins 3fois par jour sur les zones concernées, en effectuant des massages circulaires. Si vous êtes assidu vous pourrez constater des améliorations dès la 3ième semaine.

Bien sûr votre hygiène de vie joue un rôle primordial dans la beauté de votre peau !

***

#Bio #Huilevégétalebio #Beautéaunaturel #Soinmaison #Soinbio #Soinnaturel

14 vues