Victor et Fanny, couple de toulousains exilés à la campagne pour se rapprocher de la nature et vivre en harmonie avec nos principes.

Comment tout a commencé ?

Fanny : Poussée par Victor et désireuse de trouver des produits cosmétiques sains, bios et naturels. Je me suis mise en 2013 à confectionner mes propres soins beauté. Cela m'a beaucoup plu et, motivée par mon entourage j'ai pensé à les commercialiser.

 

Victor : Quand j'ai rencontré Fanny cela faisait déjà 7 ans que j'avais opté pour un style de vie alternatif et naturel. Je regardais déjà méticuleusement  les listes d'ingrédients de ce que je consommais et lorsque j'ai regardé les compositions de ses produits cosmétiques je me suis inquiété pour sa santé !

 

 

Quand nous avons commencé à réfléchir à la commercialisation de nos produits, il nous est apparu comme une évidence que nous voulions apporter une pierre à l'édifice du changement vers un monde plus éthique et éco responsable en créant une entreprise bio, naturelle, eco-friendly, made in France etc...

Nous voulions des fournisseurs et des partenaires français, des produits sains et de qualité, aucune matière d'origine animale et surtout connaître et être proche de nos clients.

 

Cela signifie mieux cerner vos besoins, mais surtout connaître votre opinion, et la prendre en compte !

Notre savoir faire

C'est moi Fanny qui confectionne chaque produits que nous vendons. Ils sont réalisés en petites séries et chaque séries est donc uniques. Je dois me faire aux aléas de la météo car mon laboratoire est en sous-sol et les températures peuvent être très basses en hiver.

Pour produire mes bougies, je chauffe mon mélange d'huile végétale BIO et de cire de soja à la température minimale afin de ni "brûler", ni abîmer la cire.

Les parfums ou mélanges d'huiles essentielles BIO sont ajoutés à une température < 60°C pour éviter au maximum leur évaporation et ainsi garder une certaine fraicheur dans les senteurs de mes bougies !

Moi, Victor, je m'occupe de l’étiquetage, de la compta, et de la partie stock.  Je laisse à Fanny le soin de s'occuper de tout ce qui est production et de toute la partie esthétique (communication, confection d'étiquettes, réalisation du site internet, photos etc..).

"Cette entreprise est devenue en quelque sorte notre premier enfant et nous en sommes plutôt fière !"

Et si notre petite entreprise fonctionnait ?

Amoureux des droits des êtres vivants en général nous souhaitons chaque mois, pouvoir reverser une certaine somme à des associations se battant pour toutes les causes qui nous sont chères.

Nous comptons reverser des dons à des associations de lutte :

 

- Pour les droits de l'Homme

- Pour les droits de la femme

- Pour les droits des animaux

- Pour les droits des enfants

- Pour la protection de l'environnement

- Pour la protection des océans

- Pour la conservation des semences anciennes

- Pour la lutte des cancers et maladies en tous genres

 

À terme et si nous avons les revenus suffisants, le grand projet LPSB est d'ouvrir un refuge pour les animaux. Mais on en reparle dans 15 ans ...!

***