Contrairement à l’encens en cône ou en bâtons et au papier d’Arménie, le bois de Palo Santo est un encens 100% naturel.
Les chamans amérindiens et les incas l’utilisaient déjà il y a plusieurs siècles dans leurs rituels sacrés et cérémonies spirituelles. 

Bois palo santo GOLD & MOON

Quelles sont ses vertus ?

Outre son parfum très couvrant et très agréable (doux, boisé et très légèrement vanillé), il est utilisé afin d’assainir l’atmosphère d’une pièce. Il est aussi beaucoup utilisé pour ses vertus apaisante et relaxante notamment lors de séances de méditation ou de relaxation.

Bien que les amérindiens s'en servaient dans leur rituels sacrés et religieux, ils s'en servaient aussi à des fins médicinales (maux de tête, inflammation, rhume, stress et anxiété).

Comment l’utiliser ?

Il suffit d’allumer l’un des bords du bâton jusqu’à ce qu’une fine fumée apparaisse. Plus la pièce sera grande plus il faudra de fumée, il en va de même si vous souhaitez un parfum plus présent.

Une fois le bâton allumé  éteignez immédiatement la flamme. La braise quant à elle, s'éteindra toute seule. Un bâton de Palo santo a une durée de vie largement supérieure à une boîte d'encens.

GOLD & MOON
Palo santo GOLD & MOON

Comment l’obtient-on ?

Il faut attendre que le bois meurt de vieillesse (arbre ou branche) et qu’il murisse pendant 4 à 10 ans dans la forêt amazonienne. C’est pendant cette maturation que le  bois va se  gorger en résine et va donc se parfumer.